ITINÉRAIRE

Itinéraire

Glacier Emmons vu depuis le Camp Curtis
Suivre le Glacier Basin trail (5km), puis remonter l’Inter Glacier en direction de la Steamboat Prow. Traverser l’arête rocheuse au dessus du camp curtis (vers 9000ft) et prendre pied sur le glacier Emmons. Contourner quelques grosses crevasses évidentes et remonter jusqu’au Camp Schurman (2880m, 9460ft) ou au Emmons flat (2990m, 9800ft) selon les disponibilité de bivouac. Il y a un petit refuge en pierre au Camp Schurman, mais c’est la station des rangers.

Pour l’ascension, remonter au Emmons flat et par une traversée ascendante vers la gauche, prendre pied sur le Corridor, une épaule peu crevassée à 30° qui monte directement jusqu’à 3400m.
Passer une section crevassée en traversant vers la droite puis remonter en direction du sommet par des pentes plus soutenues (35°, passages à 40°) entrecoupées de quelques crevasses. La crevasse supérieure (rimaye ou Bergschrung) peut poser problème et peut être contournée par la droite. Atteindre l’arête du cratère (le plus souvent déneigée) et suivre cette arête vers le NW jusqu’au Colombia Crest.